FANDOM

ACODiconCQELA

L'Atlantide exista avant la catastrophe de Toba mais fut détruite par le dikaste avant cet événement. C'est Poséidon qui créa la cité et s'autoproclama Dikaste Basileus. Ce titre lui permettait d'avoir un pouvoir absolu sur tout ceux qui vivaient dans sa cité. Il instaura un système de cycle pour une durée de sept ans. Humains et Isus y cohabitaient mais les Isus étaient froids et se montraient hautains avec les humains. L'Atlantide regroupait grand nombre de savoir ainsi que de projets scientifiques. C'est dans la cité que fut créer le projet Anthropos et le projet Olympe.

Atlantide sous l'époque d'Assassin's Creed Odyssey

Lorsque Alexios (ou Kassandra) rencontre sa mère, Myrrine, celle-ci lui dira de se rendre au Portail de la Cité oubliée afin d'en savoir plus sur sa vie et surtout sur le nom de son père.

Il s'avère, que le gardien de ce lieu n'est autre que Pythagore qui ne vit que grâce au bâton d’Hemès Trismégiste jusqu'à ce que le gardien le transmette à son successeur.

Pythagore restera le gardien de l'Atlantide pendant qu'Alexios s'occupe de récupérer des artefacts en éliminant le Cyclope, le Minotaure et la Terreur ondulante (ou Méduse) mais aussi en répondant à l'énigme du Sphynx. Toute ces créatures résultent d'expérimentation des Isus et sont issus de l'Atlantide. Ces Aïta en particulier qui est à l'origine de ces créatures. Une fois ses épreuves faites, Alexios peut être contraint de tuer son père ou ce dernier lui remettra le baton d'Hermes qui conduira à la mort de Pythagore.

Plus tard, Layla Hassan trouvera l'Atlantide à son tour et se retrouvera face à Alexios (ou Kassandra) qui lui expliquera qu'il faut fermer l'Atlantide est protéger le savoir, ce que la scientifique acceptera. Alexios lui remettra le bâton d'Hermès et lui aura apprit que Ikaros, son aigle, est mort depuis longtemps.