Wiki Assassin's Creed

→ Pour en savoir plus

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
OriginsComicsicon.png

L’assassinat de Cléopâtre fut le résultat d'une entente entre Cléopâtre et Amunet, qui somma la reine de mettre fin à ses jours, pour libérer la ville d'Alexandrie qui était sous siège par l'empereur Auguste.

Histoire

Prémices

Lorsque Jules César fut assassiné, son fils adotif, Octave, devint le nouvel empereur romain, Auguste. Craignant son pouvoir, la reine d'Égypte, Cléopâtre, s'allia au politicien et général Marc Antoine, avec qui elle noua une relation amoureuse. En 32 avant notre ère, une guerre civile éclata entre Marc Antoine et Auguste. Peu rassurée de la sécurité de son fils Césarion, Cléopâtre retourna à Alexandrie. Mais l'année suivante, Marc Antoine fut vaincu à la bataille d'Actium et se suicida. Cette triste nouvelle pour la reine l'obligea à entraîner Césarion, désormais âgé d'une dizaine d'années, pour se battre le moment venu.[1]

Assassinat

Amunet donnant la fiole de poison à Cléopâtre

Le 12 août 30 avant notre ère, au sein de son palais avec Césarion, l'armée d'Octave débuta un siège sur la ville dans le but de capturer Cléopâtre. Un homme tenta d'assassiner la reine mais son fils la défendit et tua l'assaillant.[1]

Alors qu'Octave approchait dangereusement, Cléopâtre fut confrontée à Amunet qui s'était infiltrée dans la ville. Alexandrie étant à feu et à sang, son ancienne agent l'implora de se rendre face à la victoire certaine d'Octave, à laquelle le pharaon se résigna, à la condition qu'Amunet emmène Césarion avec elle et le forme dans son organisation de Ceux qu'on ne voit pas. Amunet lui tendit alors une fiole de poison pour se suicider et partit avec Césarion. Une fois que Cléopâtre fut certaine que son fils était sain et sauf, elle remercia la déesse Akila pour sa servitude avant de consommer le poison. En quelques instants, Cléopâtre, la dernière pharaon d'Égypte, n'était plus.[1]

Advertisement