Realworld.pngACVicon.png

Assassin's Creed Valhalla: La saga de Geirmund[1] est un roman écrit par Matthew J. Kirby. Il raconte l'histoire originale de Geirmund Hel-hide, dont les événements sont reliés à ceux du jeu vidéo du même nom.[2]

Kirby a déjà écrit une trilogie de romans Assassin's Creed pour jeunes adultes (Last Descendants) avec le dernier épisode, La chute des dieux, mettant en vedette les Vikings de la Scandinavie du Xe siècle.

Synopsis

Milieu du IXe siècle après J.-C., les attaques et invasions vikings déchirent les royaumes d'Angleterre. Descendant d'une lignée de rois norvégiens, Geirmund Hel-hide part à l'aventure pour prouver sa valeur en tant que Viking et guerrier. Lors d'un voyage en mer périlleux, il rencontre un être mythique qui lui confie un mystérieux bracelet, source d'une terrible puissance et d'amères trahisons.

Alors que Geirmund fait ses preuves au sein de la légendaire armée du roi Guthrum, il devra user de toute sa ruse pour faire face aux nombreux dangers d'un pays ravagé par la guerre. Au côté de sa bande de guerriers loyaux, son destin le plongera bientôt dans un conflit aussi ancien que les dieux eux-mêmes.[3]