Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Realworld.pngAC Fragments-icon.png

Assassin's Creed Fragments: Les enfants des Highlands est un roman écrit par Alain T. Puysségur, qui sortira le 16 septembre 2021 en français. C'est le deuxième tome de la série Fragments, précédé par La lame d'Aizu écrit par Olivier Gay, et suivi de Les sorcières des Landes écrit par Adrien Tomas.

L'histoire de ce deuxième roman se déroule en Écosse, lors de la Première guerre d'indépendance au XIIIe siècle, et raconte le périple de deux jumeaux orphelins.[1]

Synopsis

Version 1

L'Écosse, en 1296.

Les troupes anglaises du roi Édouard ont reçu l'ordre d'attaquer et de mettre à sac le bourg écossais de Berwick. Dans le chaos des combats, Fillan et sa sœur jumelle Aileas sont séparés. Fillian trouve protection au sein d'un mystérieux groupe de guerriers tandis qu'Aileas échappe à la mort grâce à un capitaine anglais. Soumis aux dangers d'un conflit opposant non seulement l'Écosse à l'Angleterre, mais aussi les Assassins aux Templiers, chacun des deux adolescents aborde un périlleux parcours. Les deux jumeaux se retrouveront-ils un jour ?
[2]

Version 2

Un vent de rébellion souffle sur l'Écosse...

1296.

Les guerres d'indépendance de l'Écosse sont sur le point de changer l'Histoire de la Grande-Bretagne.

Sous la pression du roi Édouard Ier, la ville assiégée de Berwick-Upon-Tweed est livrée aux Anglais qui massacrent et brûlent tout sur leur passage. Ailéas et Fillan, jumeaux orphelins de 16 ans, sont séparés lors de cette nuit cauchemardesque. Ailéas est portée disparue et Fillan parvient de justesse à rejoindre un clan écossais avec qui il fuit vers le nord du pays, au cœur des Highlands. Le jeune homme comprend qu'ils doivent rejoindre une mystérieuse société, la Confrérie des Assassins, seule capable de le protéger d'un groupe de guerriers aux ordres des Templiers.

Tout en tentant de faire le deuil de sa sœur, Fillan va devoir se plonger dans son passé pour comprendre quelle est sa vraie destinée et pourquoi la tâche de naissance qu'il arbore sur le poignet semble faire de lui une cible pour l'Ordre des Templiers. Il doit trouver pourquoi sa vie est soudain menacée, alors que le cri de la liberté résonne à travers toute l'Écosse.[3]

Galerie

Assassin's_Creed_Fragments_-_Trailer_des_3_romans

Assassin's Creed Fragments - Trailer des 3 romans

Advertisement