FANDOM

Assassin's Creed : Valhalla est le douzième opus de la série Assassin's Creed développée par Ubisoft, faisant suite à Assassin's Creed: Odyssey.

Le jeu prend place dans l'ère viking, au IXe siècle de notre ère, où le joueur peut incarner Eivor, un homme ou une femme viking.[1] C'est le deuxième jeu où le joueur peut incarner au choix un homme ou une femme comme protagoniste principal.

Synopsis

À l'ère des Vikings au IXe siècle de notre ère, où les ressources de la Norvège glaciale diminuent, incarnez Eivor, qui mènera son clan vers les terres verdoyantes de l'Angleterre accompagné de Synin, son corbeau. Forgez un nouvel avenir pour votre peuple et revivez le style de combat impitoyable des guerriers vikings, où la quête ultime est de gagner sa place au Valhalla, près d'Odin.

Univers et trame historique

Le jeu prend place dans une période du Moyen Âge anglo-saxon appelée Âge sombre, entre 820 et 920.[2]

Norvège

L'histoire de Eivor débutera en Norvège, où la vie est rude à cause de la guerre et du manque de ressources. Cette situation l'obligera à partir de sa terre natale en direction de l'Angleterre.

La mythologie viking sera aussi parmi la trame historique du jeu, à l'image de Assassin's Creed: Origins. Les dieux sont en effet au centre de cette culture et de leur vie quotidienne.

Angleterre

À l'époque de l'ère Viking, l'Angleterre est divisée en 4 royaumes : l'Est-Anglie, la Mercie, la Northumbrie et le Wessex. Eivor aura l'occasion de visiter trois grandes villes, Londres, Winchester et Jorvik (York) parmi d'autres.[3] Le roi Alfred de Wessex (connu plus tard sous le nom d'Alfred le Grand) est une des figures historiques présente dans le jeu (aperçu dans la bande-annonce).

Développement

Ubisoft Montréal est le principal studio de développement de Valhalla, travaillant avec 14 autres studios sur le jeu, dont un partenaire externe, Sperasoft. En développement depuis fin 2017, Assassin's Creed Valhalla est dirigé par le directeur créatif Ashraf Ismail, connu pour son travail sur Assassin's Creed: Origins et Black Flag, en collaboration avec Darby McDevitt comme directeur narratif. Ce dernier, conscient des similitudes avec God of War sorti en 2018, pense que Valhalla peut se démarquer comme un jeu plus ancré dans la précision historique plutôt que dans la mythologie.

Dévoilement du jeu

Assassin's Creed : Valhalla a d'abord été teasé grâce à un Easter Egg dans le jeu d'Ubisoft Tom Clancy's The Division 2. On pouvait y voir un poster où le mot "Valhalla" apparaissait, avec un homme viking.

Le 29 avril 2020, le jeu a officiellement été annoncé après le teasing d'une vidéo de 8h en direct, où l'artiste Boss Logic illustrait le visuel officiel. Le trailer a par la suite été dévoilé le lendemain, puis un gameplay le 7 mai lors de l'événement Xbox.

Plateformes

Valhalla est un jeu cross-gen, qui arrivera sur PlayStation 5 et Xbox Series X, parmi la PS4 et la Xbox One ainsi que sur PC (UPlay). Valhalla sera un jeu "smart delivery", qui permettra d'y jouer sur les nouvelles générations de consoles si le jeu est acheté sur une ancienne génération.

Musique

Article détaillé : Bande originale d'Assassin's Creed: Valhalla

La bande son originale de Valhalla est composée par Sarah Schachner et Jesper Kyd, en collaboration avec Einar Selvik pour les musiques originales.[4]

Système de jeu

Personnage et animal

Pour la deuxième fois, le jeu permettra d'incarner au choix un homme ou une femme, dénommé(e) Eivor. Des options de personnalisation de son apparence seront possibles (cheveux, barbe, vêtements, tatoo etc.) et le personnage aura la fameuse capuche d'Assassin.

L'animal qui suivra Eivor ne sera pas un aigle mais un corbeau, incarnant d'une certaine manière Odin. Il aura de nouvelles capacités par rapport aux opus précédents.

Équipement du viking

Plusieurs combinaisons d'armes sont possibles, le viking pourra utiliser deux armes, une arme et un bouclier ou deux boucliers, au choix du joueur. Il a également été indiqué que la lame secrète reviendrait parmi l'équipement du joueur.

Chaque pièce d'équipement est unique. L'équipement peut être amélioré et personnalisé, et le joueur pourra utiliser le même équipement du début à la fin s'il le souhaite.

Compétences et combats

Le système de l'arbre de compétences sera de retour. Concernant le combat au corps-à-corps, Eivor aura la capacité de lancer des haches et le système de combat sera plus brutal, avec notamment une sensation de poids et d'impact.

Eivor pourra mener des raids avec son drakkar pour conquérir de nouvelles terres, installer son camp, gagner de nouvelles richesses et ressources indispensables. Son drakkar, personnalisable, possède un équipage de huit personnes, également personnalisables.

Arc narratif

Le système de quêtes sera présent, avec l'inclusion de mini-jeux. Le joueur aura la possibilité de construire son village, l'améliorer au cours de son avancée dans le jeu et de recruter des personnes dans son clan. Chacune des décisions prises aura un impact dans l'histoire et au sein de la communauté.

Concernant l'arc narratif du présent, on retrouve Layla Hassan à la recherche de vérité.

Pas de multijoueur

Il n'y aura pas de version multijoueur dans Assassin's Creed: Valhalla, mais le mode de coopération reste possible.

Éditions

Édition standard

Contient :

  • Le jeu Assassin's Creed: Valhalla.

Édition Gold

Contient :

  • Le jeu Assassin's Creed: Valhalla.
  • Le Season Pass : nouveaux contenus, territoires et équipements, avec une mission bonus disponible au lancement "la légende de Beowulf".

Édition Ultimate

ACV-mission-berserker

Mission Berserker

Contient :

Édition Collector

ACV-Pack-collector

Édition Collector

Contient :

  • Le jeu Assassin's Creed: Valhalla.
  • Le pack ultimate comprend :
    • Le pack d'équipements Berserker (Hache A, crochet, bouclier léger Ursin de Garde, nouvelle apparence pour le corbeau, monture Loup de Hati et ensemble Berserker pour Eivor),
    • L'installation Berserker (personnalisation du village en Angleterre)
    • Le navire Berserker
    • Le set de runes.
  • Des objets de collection

Contenus téléchargeables

Galerie

Références

Stream the best stories.

Get Disney+