Realworld.pngUprisicon.png

Assassin's Creed: Uprising est une série de comics dont le premier numéro est sorti en février 2017, scénarisée par Dan Watters et Alex Paknadel, illustrée par José Holder, et éditée par Titan Comics. Elle met en scène les Assassins des Temps modernes Galina Voronina, Charlotte de la Cruz, Arend Schut, Kiyoshi Takakura et d'autres contre Juhani Otso Berg et les Templiers durant les événements du Projet Phénix.

Cette série de comics a d'abord été éditée en anglais sous la forme de 12 comics, puis réédité en trois tomes compilés :

Synopsis

Débutant en février, la série suivra le scénario en cours du projet Phoenix et mettra en vedette plusieurs personnages de la tradition « Assassin's Creed », dont Juhani Otso Berg, Galina Voronina, Kiyoshi Takakura et Arend Schut, en plus de Charlotte de la Cruz et du Black Cross des bandes dessinées actuelles « Assassin's Creed » et « Templars » de Titan.

Dans le premier arc, les tensions sont vives pour la Confrérie et l'Ordre des Templiers. Un nouvel ordre mondial néfaste se profile à l’horizon et seule une équipe unie d’assassins possède les connaissances et les compétences nécessaires pour sauver l’humanité de l’assujettissement.

Développement

Lors de la New York Comic Con de 2016, la série a été annoncée comme une relance d'Assassin's Creed: Assassins et d'Assassin's Creed: Templars. Au cours du développement, le comic s'est appelé Assassin's Creed: Apogee puis Assassin's Creed: Defiance.

Galerie

AC Apogee cover 05.jpg
AC Apogee cover 04.jpg
AC Apogee cover 03.jpg
AC Apogee cover 02.jpg