FANDOM

RealworldACODicon

Assassin's Creed: Odyssey est le onzième opus de la série Assassin's Creed développée par Ubisoft, faisant suite à Assassin's Creed: Origins, sorti le 5 octobre 2018.

Le jeu prend place dans la Grèce antique où il est possible d'interpréter soit un homme nommé Alexios, soit une femme nommée Kassandra pour la première fois, mêlant un Assassin's Creed traditionnel et du RPG où le joueur peut prendre des décisions qui auront un impact dans la suite du jeu mais aussi sur sa finalité.

Layla Hassan retrouve la Lance de Leonidas où elle récupère les ADN d'Alexios et de Kassandra. Elle souhaite avec son équipe, retrouver le Bâton d’Hermès qui est l'un des Fragments d’Éden.

Le personnage est un mercenaire, aussi connu sous le terme de Misthios d'origine spartiate et ayant pour parents, Nikolaos et Myrrine. Le personnage rencontrera divers personnages comme Barnabas, Hérodote, Périclès, Pythagore, Hippocrate et Socrate entre autre.

Synopsis

Écrivez votre propre odyssée et vivez d’incroyables aventures dans un monde où importe chacun de vos choix. Condamné à mort par votre propre famille, vous êtes un mercenaire et vous embarquez pour un voyage épique, où vous passerez du statut de paria à celui de légende, et lèverez le voile sur les secrets de votre passé. Tracez votre propre chemin à travers un monde déchiré par la guerre, façonné par les Dieux et où les montagnes jaillissent de la mer. Rencontrez les figures historiques de la Grèce antique et prenez part à des évènements qui ont constitué un véritable tournant dans l’Histoire et marqué la civilisation occidentale.[1]

Résumé détaillé

Univers et trame historique

Grèce antique

Développement

Le jeu a été principalement développé par Ubisoft Québec, qui avait auparavant travaillé sur Assassin's Creed: Syndicate.[2] Le concept du jeu est apparu en 2015, alors que l'équipe terminait le développement de Syndicate. Dans le passage à un jeu de type RPG, l'inspiration est venue de titres tels que The Witcher 3, Fallout et The Elder Scrolls, en ce qui concerne l'idée du choix des joueurs.[3] L'équipe de développement s'est engagée dans la communication avec l'équipe derrière Assassin's Creed: Origins ; il a été décidé de "pousser [la série] vers l'avant" avec l'introduction d'éléments RPG.[4] Le cadre de la Grèce antique a été choisi car c'était l'un des paramètres les plus demandés de la base de fans.

Odyssey est mécaniquement et graphiquement similaire à Origins.[2] Beaucoup plus de couleurs ont été utilisées dans le jeu ; les concepteurs ont essayé d'exploiter l'idée que les anciens Grecs croyaient que leur terre avait été construite par les dieux, d'où l'utilisation de couleurs vibrantes. Il y a eu un recul contre les représentations « ordinaires » de la Grèce antique, qui s'appuient sur le fait qu'il s'agit d'un endroit aride avec un accent sur le blanc et l'or. Le résultat final est censé être un juste milieu entre la précision historique et le dynamisme.

Le jeu a été annoncé le 31 mai 2018 et recevra des mises à jour hebdomadaires après sa sortie.

Éditions

Édition standard

Contient :

  • Le jeu Assassin's Creed: Odyssey.

Édition Digitale Deluxe

ACOD-edition-digital-deluxe-0

Édition Digitale Deluxe

Contient :

  • Le jeu Assassin's Creed: Odyssey.
  • Le pack Chronos
  • Le pack Deluxe

Édition Gold

ACOD-edition-gold-0

Édition Gold

Contient :

  • Le jeu Assassin's Creed: Odyssey.
  • Le Season Pass

Édition Numérique Ultimate

ACOD-edition-ultimate

Édition Numérique Ultimate

Contient :

  • Le jeu Assassin's Creed: Odyssey.
  • Le pack Chronos
  • Le Season Pass
  • Le pack Deluxe

Édition Médusa

ACOD-edition-medusa

Édition Médusa

Contient :

  • Le jeu Assassin's Creed: Odyssey.
  • La statue Chute de la Gorgone
  • Un art book du jeu de 64 pages
  • La carte du monde
  • Une compilation de musiques tirées du jeu
  • Le pack Chronos

Édition Sparte

ACOD-edition-sparte

Édition Sparte

Contient :

  • Le jeu Assassin's Creed: Odyssey.
  • La statue Le saut du Spartiate
  • Le steelbook
  • Un art book du jeu de 64 pages
  • Une lithographie exclusive
  • La carte du monde
  • Le pack Chronos
  • Le Season Pass
  • Le pack Deluxe

Édition Panthéon

ACOD-edition-pantheon

Édition Panthéon

Contient :

  • Le jeu Assassin's Creed: Odyssey.
  • Le diorama Némésis
  • Le steelbook
  • Un art book du jeu de 64 pages
  • Une lithographie exclusive
  • La carte du monde
  • Le pack Chronos
  • Le Season Pass
  • Le pack Deluxe

Bande son

Article détaillé : Bande originale d'Assassin's Creed: Odyssey

La bande originale d'Assassin's Creed: Odyssey a été composée par les britanniques Joe Henson et Alexis Smith.

Contenu téléchargeable

DLC

Pack Helix Store

Contenu gratuit

Galerie

  1. Résumé du site d'Ubisoft
  2. 2,0 et 2,1 Article de Kotaku, "Tout ce qu'on a appris sur Assassin's Creed: Odyssey après y avoir joué".
  3. Article de Game Informer, "Assassin's Creed Odyssey propose un RPG complet avec choix et conséquences, et c'est mieux comme ça".
  4. Article de Gamespot, "le directeur d'Assassin's Creed Odyssey parle des inspirations RPG et des détails de l'histoire".

Stream the best stories.

Get Disney+