Realworld.pngACDynasty-icon.png

Assassin's Creed: Dynasty est une série de mangas écrite par Murasaki Hisato et éditée par Mana Books, qui sortira le 1er avril 2021 en français pour le premier tome, et le 3 juin 2021 pour le second[1]. La série de mangas a d'abord été publiée en chinois le 26 août 2020, éditée par Ubisoft en collaboration avec New Manhua.

L'histoire se déroule en 755 sous la dynastie Tang et suit le voyage de Li E, un membre de Ceux qu'on ne voit pas jusqu'à devenir un Maître Assassin.

Synopsis

Synopsis français

En Chine, durant l'an 755 de notre ère, une guerre civile éclate au sein de la prospère dynastie Tang. An Lushan, un chef militaire aux idées proches de celles des Templiers, forme une armée dissidente afin de s'emparer du pouvoir. Pris de court, l'Empire vacille et le peuple se retrouve sous le joug du tyran.[2]

Mais un assassin nommé Li E, entraîné dans les lointains et mystérieux royaumes de l'Ouest, va se dresser contre lui dans l'espoir de sauver son pays. Formant une alliance avec des fidèles de la dynastie Tang, il devra se montrer rusé et discret afin de défaire An Lushan...[2]

Voyagez au cœur d'une des plus passionnantes périodes de l'histoire chinoise dans cette aventure inédite, qui revient aux origines du conflit séculaire entre l'ordre et la liberté ![2]

Synopsis chinois

C'est l'apogée de la Dynastie Tang en Chine, et une ancienne guerre entre la liberté et l'ordre se présente. En 755 de notre ère, une guerre civile éclate au sein de la dynastie. Fort de son influence parmi les Tortues dorées, le jiedushi An Lushan développe une faction dissidente, les Yeluohe. Pour prendre le leadership, il lève une armée accompagné de rebelles. Le tribunal, contrôlé par le chef des Tortues dorées, Yang Guozhong, n'a aucun pouvoir pour pacifier la rébellion. Le monde est en ébullition pour la population qui erre sur les terres en tant que réfugiés. L'assassin Li E forme une alliance avec la famille du gouverneur Yan Zhenqing pour résister, dans l'espoir de faire reculer la menace. C'est finalement toute une génération de Maîtres Assassins qui verra le jour, établissant le précurseur de la Fraternité chinoise des Assassins : "Ceux qu'on ne voit pas".

Résumé détaillé

Chapitre 1 : Le Banquet des Fleurs

Galerie

  1. 1,0 et 1,1 Page Amazon du tome 2
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Résumé Fnac, Amazon et Mana Books