FANDOM

RealworldACBicon

"Je pensais ma mission achevée. J'avais tort. Une fois de plus, je vais prendre les armes. Nous allons recruter ceux qui résistent, qui se dressent contre les Borgia, pour qu'ils se battent à nos côtés. L'avidité, la corruption, et la tyrannie enfantées par mes ennemis vont s'envoler en fumée. Et des cendres de la vengeance renaîtra une nouvelle Rome."
– Ezio Auditore da Firenze, Trailer de lancement d'Assassin's Creed: Brotherhood.

Assassin's Creed: Brotherhood est un jeu vidéo d'action-aventure, édité et développé par Ubisoft, sorti le 16 novembre 2010 en Amérique du Nord et le 18 novembre en Europe. Il s'agit de la suite directe d'Assassin's Creed II.

Le jeu reprend l'histoire d'Ezio Auditore da Firenze, devenu un légendaire Maître Assassin, dans son combat face au règne tyrannique de la famille Borgia à Rome, ouvrant ainsi la ville aux richesses de la Renaissance.

Une suite fut annoncée en mai 2011, intitulée Assassin's Creed: Revelations, sortie en novembre de la même année.

Résumé détaillé

Siège de Monteriggioni

Article détaillé : Siège de Monteriggioni
Siège Monteriggioni canon

Ezio utilisant un canon lors du siège de Monteriggioni

En 1499, juste après avoir vu Minerve, dans les sous-sols du Vatican, Ezio fuit la ville avec son oncle Mario Auditore, avec la Pomme d'Eden.

En janvier 1500, ils rejoignent leur résidence de Monteriggioni, sereins. Ezio s'apprête à prendre du repos et raconte donc ce qu'il a vu à Rome à Mario, sa mère Maria, sa sœur Claudia, Machiavelli et Caterina Sforza, avec qui il passe la nuit. Le lendemain, la ville est prise d'assaut par les forces de Cesare Borgia, qui tue Mario et vole la Pomme. Ezio tente de défendre la ville le temps que les habitants fuient, mais il est blessé. Malgré cela, il part rejoindre Machiavelli à Rome, mais s'effondre de son cheval.

Rome sous les Borgia

Article détaillé : Libération de Rome
Desmond Animus

Desmond dans l'Animus à Monteriggioni

C'est là que Desmond émerge de l'Animus, en 2012. Il découvre que Lucy, Shaun et Rebecca l'ont emmené à Monteriggioni. Desmond et Lucy utilisent leurs compétences d'Assassins pour rouvrir le passage vers la crypte de la Villa Auditore, seul lieu suffisamment sûr en Italie pour s'y réfugier. Une fois fait, Desmond replonge dans l'Animus pour retrouver Ezio, sauvé par une mystérieuse femme et amené à Rome. Il rejoint Machiavelli, qui lui explique dans quelle situation se trouve la cité, totalement sous le contrôle des Borgia. Il enfile à nouveau sa tenue d'Assassin pour affronter les forces armées de Cesare.
Ezio soin rome

Ezio étant soigné à Rome

Avec l'aide de ses alliés Assassins venus à Rome pour combattre, Ezio forme une armée de résistants au régime militaire des Borgia, en les initiant aux rites des Assassins. Il retrouve également Léonard de Vinci, contraint par Cesare de construire des armes modernes qu'Ezio doit détruire pour affaiblir l'influence des Borgia et permettre la reconstruction de la ville. Grâce à leur aide, il parvient à tuer les alliés les plus puissants de Cesare Borgia, qui a comme seule option finale d'utiliser la Pomme d'Eden.

Au Château Saint-Ange, Ezio surprend une violente dispute entre Cesare et son père, Rodrigo Borgia, ce dernier ayant dissimulé la Pomme. Cesare le tue en lui enfonçant une pomme empoisonnée dans la bouche, après qu'il l'a lui-même croqué. Ezio apprend de Lucrezia Borgia la cachette de la Pomme, s'en empare et, grâce à elle, parvient à disperser les dernières forces de Cesare, qui est finalement arrêté en 1503.

Viana

Rome libéré assassins

Rome libéré par les Assassins

Ezio voit cependant une partie de son avenir à travers la Pomme. Il reprend la route, et retrouve Cesare en 1507, dans la ville de Viana en Espagne, mise à feu et à sang. Ezio poursuit Cesare et l'affronte sur les murailles d'une citadelle. Il gagne le duel, mais Cesare refuse de mourir de la lame secrète de l'Assassin, qui le précipite donc du haut des murs.

Desmond découvre enfin la séquence ADN qu'il recherchait, montrant la dernière cachette de la Pomme d'Eden : un temple sous la basilique Santa Maria in Aracoeli, où il entend de nouveaux messages d'un autre de Ceux qui étaient là avant (Junon). Accompagné de Lucy, Shaun et Rebecca, il ouvre le chemin vers la relique, mais au moment où il s'en empare, des symboles apparaissent, et Desmond perd le contrôle de son corps, poussé à poignarder Lucy avec sa lame secrète, pour « lui ouvrir la voie ». Le jeu se termine alors que Desmond et Lucy s'écroulent.

Pendant le générique de fin, on entend un dialogue indiquant que Desmond, inconscient et en état de choc, est remis de force dans l'Animus.

Univers et trame historique

Lieux

  • Rome : la ville est divisée en cinq parties : le Vatican (Vaticano), les rives du Tibre, le quartier des Ruines (Antico), le Centre-ville (Centro) et la campagne (Campagna) bordant la ville. Rome est décrite comme trois fois plus vaste que Florence.
  • Monteriggioni : elle n'est disponible qu'au début de l'aventure, lors d'une brève mission où la ville est assiégée par les armées du Pape, Rodrigo Borgia. Cependant cette ville est le refuge de Desmond durant l'aventure, il peut s'y promener, disponible aussi dans le mode multijoueur.
  • Florence : elle est jouable en mode multijoueur et dans des séquences bonus de jeu, dans les mémoires de Cristina.
  • Venise : elle est jouable en mode multijoueur et dans des séquences bonus de jeu, dans les mémoires de Cristina.
  • Naples (port de) : accessible durant une seule mission.
  • La dernière séquence de jeu prend place à Viana, une ville d'Espagne assiégée en 1507.

Personnages

Système de jeu

Mode multijoueur

Un mode multijoueur fait pour la première fois son arrivée dans la série. Il a été présenté pour la première lors de l'E3 2010. Cependant certains fans de la série assuraient ne pas vouloir d'un mode multijoueur.

Les joueurs incarnent des aspirant Templiers d'Abstergo, qui désirent devenir de parfaits Templiers, capables de rivaliser avec les Assassins. Donc toutes les mémoires récupérées des sujets de l'Animus sont transférées aux Templiers qui l'utiliseront à leur tour, comme pour Desmond.

Le multijoueur se compose de quatre modes et se déroule sur plusieurs cartes : Rome, Florence, Venise, Sienne, San Donato, Monteriggioni, Pienza et le Mont-Saint-Michel.

  • Le mode Traque : Le joueur en poursuit un autre (la cible qui lui a été assignée), tout en étant susceptible d'être traqué par un voire trois joueurs.
  • Le mode Chasse à l'Homme, où deux équipes de trois ou quatre membres s'affrontent en deux manches : une où la première équipe chasse l'autre, et donc l'autre doit se cacher, et la deuxième manche où les rôles s'inversent.
  • Le mode Alliance, reprenant le principe du mode Traque, mais jouable en équipe.
  • Le mode Traque avancée
  • Le mode Alliance avancée
  • Le mode Capture de coffre

Les personnages multijoueurs disponibles sont au nombre de 17 (15 pour la version normale) qui sont : le Prêtre, le Rôdeur, le Barbier, la Courtisane, le Docteur, le Noble, le Capitaine, la Contrebandière, le Bourreau, l'Ingénieur, le Forgeron, la Voleuse, le Maraudeur, le Mercenaire, l'Arlequine, l'Officier et l'Arlequin.

"Animus Project Update 1.0", le premier contenu téléchargeable, gratuit, a été proposé le 14 décembre 2010, et permet l'accès à deux nouvelles cartes (le Mont Saint-Michel de jour et le Mont Saint-Michel de nuit), ainsi qu'à un nouveau mode de jeu : "Alliance Avancée".

Une autre mise à jour "Animus Project Update 2.0" est disponible depuis le 18 janvier 2011 et propose une carte totalement inédite d'un village nommé Pienza et intègre aussi bien un mode "Capture de coffre".

Mode solo

Roue arme ACB

La nouvelle interface des armes

Le gameplay du jeu reprend celui de son prédécesseur : le joueur contrôle le personnage d'Ezio Auditore, qui maîtrise l'art du déplacement, lui offrant la possibilité de se déplacer aussi bien dans les rues que sur les toits des bâtiments. La seule innovation sur cet aspect du jeu est l'apparition d'un nouveau système de poulie et de palan, qui tracte Ezio directement en haut d'un édifice, servant aussi bien lors de missions que pour de simples déplacements.

Les développeurs ont changé le système de combat dans ce nouvel épisode, le basant plus vers une stratégie offensive, contrairement aux opus précédents, et plus fluide. Il est ainsi possible de tuer un ennemi à coup d'épée puis lui tirer dans la tête avec le pistolet. De nombreux combos sont également incorporés, permettant de joindre ensemble différentes armes. Les combats de cheval à cheval sont plus développés que dans Assassin's Creed II. Ezio est également armé d'une nouvelle arme : une arbalète.

Ezio, commençant à ressentir les effets de l'âge et se retrouvant face à un ennemi trop grand pour lui seul, doit cette fois diriger la Confrérie des Assassins, où il peut recruter et entraîner de jeunes Assassins parmi les citoyens rebelles au régime des Borgia pour l'aider lors des missions ou des affrontements qu'il exécute ou les envoyer en mission dans toute l'Europe pour les faire progresser ; néanmoins, il faut absolument éviter qu'ils ne meurent, le cas échéant, ils n'en reviendront pas. L'évolution de ces apprentis est régie par un système de niveau, à la manière d'un jeu de rôle ou RPG, permettant de les améliorer pour les rendre plus efficaces. Il faut d'abord les libérer de leurs agresseurs pour qu'ils acceptent de suivre Ezio. Ils peuvent par la suite aider dans certaines missions, épaulant Ezio lors de conflits avec les gardes. Certains peuvent être formés au combat à distance, là où d'autres seront plus puissants au corps-à-corps par exemple.

De nouveaux effets pendant les combats font leurs apparitions tels qu'un zoom, un ralenti et des angles de caméras plus dynamiques afin d'immerger le joueur au maximum.

Ezio doit également contribuer à l'essor de Rome, tout comme avec Monteriggioni dans l'opus précédent, en tuant le capitaine de la garde à la solde des Borgia puis en incendiant les Tours Borgia afin de libérer les quartiers de Rome et lui rendre sa beauté d'antan. En effet, lorsqu'une tour est détruite, le quartier est libéré de l'emprise des Borgia et se reconstruit peu à peu. La population aussi change, les bandits et voleurs laisseront place à des marchands et échoppes en tout genre, débloquant nouvelles armes et pièces d'équipement. Ezio peut, en plus de rénover les étals des marchands, payer la restauration des monuments de la Rome antique et des aqueducs.

De nouvelles inventions, créées par Leonardo, le fidèle ami d'Ezio, sont implantées tel l'ancêtre du parachute. Forcé à devenir concepteur de machines de guerres pour les Borgia, Leonardo charge Ezio de détruire ses inventions afin d'empêcher Cesare de conquérir l'Italie.

D'autre part, les missions principales du jeu peuvent être relancées à tout moment, ce qui n'était pas le cas du précèdent volet, ceci afin d'augmenter la synchronisation entre Desmond et Ezio. Les Lieux secrets font leur retour, constituant les tanières d'une secte appelée les Adeptes de Romulus, financée par le Vatican ; en découvrant, le joueur obtient l'armure de Marcus Junius Brutus.

Il est possible d'incarner Desmond, ayant hérité des talents de son ancêtre au parkour, plutôt que de rester tout le jeu dans l'Animus.

Succès/Trophées

Article détaillé : Assassin's Creed: Brotherhood (Succès/Trophées)

Développement

Création

Assassin's Creed: Brotherhood a été développé par Ubisoft Montréal. Le studio a également travaillé sur les deux autres principaux jeux Assassin's Creed de la série et a donc été choisi pour diriger la production du troisième volet. Un nouvel épisode d'Assassin's Creed en multijoueur a été annoncé lors des résultats du troisième trimestre fiscal 2009 d'Ubisoft sans révéler son nom. Début mai 2010, un employé de GameStop a publié sur Internet des images d'un coffret de précommande présentant le titre Assassin's Creed: Brotherhood pendant qu'Ubisoft teasait le jeu sur Facebook et Twitter. Ubisoft a ensuite confirmé l'authenticité de ces images.[1]

Contrairement aux deux jeux précédents, Brotherhood n'a pas été numéroté car les joueurs, y compris les développeurs, se seraient attendus à une nouvelle histoire et à un nouvel ancêtre alors que ce n'est que la continuation de l'histoire d'Ezio.

Bande son

Article détaillé : Bande originale d'Assassin's Creed: Brotherhood

Éditions du jeu

  • Coffret Renaissance
  • Une copie du jeu
  • Le Codex
  • La carte de Rome
  • Une copie DVD d'Assassin's Creed: Lineage
  • Un DVD bonus et la bande-son du jeu
  • Des cartes de personnages multijoueur
  • Deux missions solo :
  1. L'Aqueduc (Aqua Gears)
  2. Le Marché de Trajan
  • Deux personnages multijoueur exclusifs :
  1. L'Arlequin
  2. L'Officier

  • Coffret Auditore
  • Une copie du jeu
  • Un portrait d'Ezio en thermo-3D
  • Des cartes de personnages multijoueur
  • Une mission solo :
  1. L'Aqueduc (Aqua Gears)

Galerie

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Assassin's Creed: Brotherhood »

Stream the best stories.

Get Disney+