FANDOM

"Mon nom est Shao Jun et je suis la dernière assassin de la confrérie chinoise. Zhang Yong, chef du groupe Templier des Huit Tigres, a profité du chaos en Chine pour éliminer tous ceux qui se dresserons entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, j'ai fuis en Europe pour recevoir la formation du légendaire Ezio Auditore. Mon nom est Shao Jun, et je vais prendre ma revanche contre ceux qui ont massacré mon clan."
– Trailer d'annonce

Assassin's Creed: Blade of Shao Jun, connu au Japon sous le nom d'Assassin's Creed: China, est une adaptation manga d'Assassin's Creed Chronicles: China publiée par Sunday GX au Japon. Rédigé par Minoji Kurata, le manga a commencé la sérialisation en novembre 2019 et suit l'assassin chinoise Shao Jun à l'époque de la dynastie Ming, alors qu'elle revient dans son pays d'origine pour se venger des Huit Tigres et reconstruire sa confrérie.

La version française est sortie le 11 juin 2020, publiée par Mana Books. Le premier volume tankōbon est sorti en japonais le 19 février 2020.

Résumé

En 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…

Galerie

Assassin’s Creed - Blade of Shao Jun - Bande-annonce

Stream the best stories.

Get Disney+