FANDOM

ACODicon

Appel aux armes est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Kassandra revécue en 2018 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Dialogues

Kassandra arriva à Melos.

  • Drakios: Guerriers ! Héros ! Et autres mercenaires ! Venez vous inscrire pour le combat des Cent mains.
    Voulez-vous devenir riches ? Être le prochain champion ?
    Toi, misthios. Tu ferais une bonne concurrente.

Si Kassandra n'avait pas rencontré Roxana et parlait à Drakios.

  • Kassandra: Quel est ce combat dont tu fais l'annonce ?
  • Drakios: Je m'appelle Drakios. Ravi de faire ta connaissance.
  • Kassandra: Kassandra. Parle-moi de ce combat.

Si Kassandra avait rencontré Roxana.

  • Kassandra: J'ai rencontré Roxana sur Hydrea. Elle m'a dit de m'adresser à toi pour prendre part au combat sur Melos.
  • Drakios: C'est bien moi. Je m'appelle Drakios.
  • Kassandra: Kassandra. J'aimerais participer à ce… comment l'appelle-t-on, déjà ?

Drakios poursuivit la conversation.

  • Drakios: Le combat des Cent mains rassemble des guerriers de tout le monde grec, attirés par la récompense. Mais c'est une épreuve extrêmement meurtrière : à la fin, il ne peut en rester qu'un.

[La mort, ça me connaît.]

  • Kassandra: C'est en tuant que je gagne ma vie. Cette épreuve ne me changera pas beaucoup.
  • Drakios: Oui, tu as quelque chose d'une héroïne mythique, en effet…
  • Kassandra: [petit rire] Tu as raison. Les générations futures chanteront mes exploits.

[Je ne suis que misthios.]

  • Kassandra: Je travaille surtout dans l'ombre. Je ne connais pas ma force, aux yeux de tous…
  • Drakios: Il est vrai que seuls les mieux entraînés peuvent espérer briller lors du combat des Cent mains.
  • Kassandra: Je ne peux rien promettre.
  • Drakios: Si tu prends part au combat, tu auras l'occasion d'affronter les meilleurs. Et comme cette épreuve est appréciée par les gens les plus riches et les plus influents du monde grec, la récompense ne cesse de grandir.
  • Kassandra: Si tu penses aux mêmes personnes que moi, j'aimerais les rencontrer et… leur dire un mot.
  • Drakios: En effet. Ce sont des gens dont je ne prononce jamais le nom en public. Tu sais, tu ressembles à quelqu'un que j'ai déjà rencontré. Quelqu'un de… féroce. Un air de famille, peut-être ?
  • Kassandra: Tu parles de Deimos ? Alors, ce combat est encouragé par le culte.
  • Drakios: Je ne peux vraiment pas en parler. Surtout pas aux concurrents. Mais si tu remportes le combat des Cent mains, je te dirai tout ce que je sais.
  • Kassandra: Je peux participer au combat.
  • Drakios: Je m'y attendais. L'unique règle est que chaque concurrent doit s'entraîner avec un autre. Et chacun se porte garant de son adversaire.

Si Kassandra avait déjà rencontré Roxana.

  • Kassandra: J'ai déjà rencontré Roxana sur Hydrea.
  • Drakios: C'est ce qu'on m'a dit. C'est elle que j'aurais recommandée, car elle est l'une des meilleures concurrentes. Si tu parviens à t'entraîner avec elle, tu seras assurée d'obtenir une place au combat.

Si Kassandra n'avait pas encore rencontré Roxana.

  • Kassandra: Et tu peux m'indiquer un partenaire d'entraînement digne de moi.
  • Drakios: En effet, oui. L'une de nos meilleures concurrentes cherche justement un partenaire. Roxana. Elle se prépare sur Hydrea, l'île au nord de celle-ci.
  • Kassandra: Que peux-tu me dire sur Roxana ?
  • Drakios: Elle est issue d'une longue lignée de prétendants. Presque tous les membres de sa famille ont tenté de remporter le combat des Cent mains.
  • Kassandra: Une longue lignée de champions.
  • Drakios: Mais aucun d'eux n'était aussi doué que Roxana, sache-le.
  • Kassandra: D'où vient cette tradition de combat déchaîné sur Melos ?
  • Drakios: Tout a commencé par l'appui financier des gens dont je t'ai parlé. La métaphore veut que chaque combattant affronte un Hecatonchire.
  • Kassandra: La créature à cinquante têtes et à cent mains.
  • Drakios: Exactement. Triompher des autres concurrents revient à tuer cette créature elle-même… ce qui est un exploit. Cette épreuve n'est pas destinée aux novices.
  • Kassandra: En effet. Ces gens puissants, justement… ils appartiennent au culte de Kosmos, n'est-ce pas ?
  • Drakios: Les mystérieux… Tu veux les rencontrer.[pause] Je sais, mais ça devra attendre.
  • Kassandra: Longtemps ?
  • Drakios: Je reste proche de tous les champions. Si tu remportes le combat, nous en parlerons en buvant à ta victoire.
  • Kassandra: Je suis prête à concourir.

Si Kassandra s'était déjà entraînée avec Roxana.

  • Drakios: Ah, Roxana m'a dit que l'entraînement se déroulait bien. Retrouve-moi en ville, près des portes. Le combat va bientôt commencer.

Si Kassandra ne s'était pas encore entraînée avec Roxana.

...

Conséquences