FANDOM

Originsicon1

Apollodorus le Sicilien (90 av. J-C - 47 av. J-C) était un disciple fidèle et un ami du dernier pharaon ptolémaïque d'Égypte, Cléopâtre VII. Il était également un allié et un gestionnaire de Bayek de Siwa, pendant le temps où celui-ci servait Cléopâtre[1].

Biographie

Au service de Cléopâtre

Clairement issu de la haute société, Apollodorus avait une place de choix dans l'entourage de Cléopâtre. Proche de Phoxidas, il apporta son aide dans les premières missions de Bayek et Aya[2].

Offrande pour César

Alors que Cléopâtre avait perdu son puissant allié, le général romain Pompée le Grand, Apollodorus eut l'idée d'introduire sa reine après d'un autre général romain tout aussi puissant, Jules César. C'est enveloppée dans un somptueux tapis qu'Apollodorus l'emmena au palais royal à Alexandrie durant l'été 48 avant notre ère, accompagnés de Bayek et Aya, afin qu'elle puisse utiliser son charme et sa beauté pour séduire le général romain contre son frère Ptolémée XIII[1].

Le Tombeau d'Alexandre le Grand

Quelques temps plus tard, Apollodorus réussit à faire visiter le tombeau royal d'Alexandre le Grand à sa reine et à César, notamment grâce à l'intervention de Bayek et Aya qui débloquèrent l'entrée. Les quatre personnes furent émerveillées de contempler le somptueux sarcophage sculpté dans l'albâtre du souverain.

Mort

Apollodorus fut pris en embuscade par les hommes de Flavius Metellus, allié de César et secrètement membre de l'Ordre des Anciens, dans le tombeau d'Alexandre le Grand. Bien que Bayek et Aya soient venus à son secours, il était trop tard et il succomba à ses blessures. Avant de mourir, il leur dit que Flavius avait pris l'Orbe de l'Oracle et qu'il était allé à Siwa pour "finir ce qu'ils avaient commencé il y a deux ans"[1].

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+