Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Originsicon1.png

Amosis était une marchande égyptien travaillant à Saïs sous le règne de Ptolémée XIII.

Biographie

Amosis vivait à Saïs au Ier siècle AEC, y travaillant comme marchande de poissons sur les quais à l'ouest de la ville, près du Lac Maréotis. C'était également une amie de Jeska, une contrebandière qui travaillait secrètement avec le brasseur de la ville, Harkhouf, afin d'aider les habitants à fuir la ville pour échapper aux lourdes taxes imposées par le gouverneur, Sefetou.

En raison de ses agissements, Jeska fut capturée par les hommes de Sefetou et traînée à Fort Nikiou, où elle fut torturée. Présumée morte, Jeska était en réalité parvenue à s'échapper d'une fort, et seule Amosis était au courant de cet événement. Harkhouf, incertain de son sort, envoya le Medjaÿ Bayek de Siwa pour recruter Amosis en remplacement. Lorsqu'il lui rendit visite, elle lui indiqua alors la planque de Jeska.

Advertisement