FANDOM

ACODiconACRebicon

Alexios surnommé le Misthios, Le Porteur d'Aigle ou Deimos (né vers 448 AEC) était un adepte spartiate du Culte de Kosmos, une société secrète grecque ancêtre de l'Ordre des Templiers. Petit-fils de Léonidas, il est le demi-frère de Kassandra, étant le fils légitime de Myrrine et de Pythagore. Il pense que Nikolaos est son père jusqu'à ce que sa mère l'envoie voir Pythagore dans la Cité d'Atlantis mais il considérera Nikolas comme son père vu que ce dernier l'a élevé.

Arraché à sa famille par le Culte, il fut bientôt vénéré par ses Adeptes en raison de ses liens avec la Première Civilisation. Ils firent de lui leur arme, et lui donnèrent le nom de Deimos.

Son appartenance au Culte de Kosmos l'opposa à Kassandra, déterminée à réunifier leur famille et saper l'influence de la secte sur la Grèce.

Biographie

Enfance

Peu de temps après sa naissance, la Pythie de l'époque, Praxithea, prophétisa que le petit-fils de Leonidas entraînerait la chute de Sparte. Les personnes impliquées à l'époque ignoraient que la "prophétie" avait été concoctée par le culte de Kosmos afin d'abattre la lignée de Léonidas, en guise de châtiment pour sa défiance des décennies plus tôt. Malgré son sang royal, les anciens de Sparte exigèrent la mort du garçon : le jeter du sommet du mont Taygète.

Alexios survécut à son exécution en raison des actions de sa sœur aînée, Kassandra, qui intervint et causa la mort d'un aîné spartiate - ce qui entraîna son rejet de la montagne par son beau-père, Nikolaos. Alexios fut retrouvé gravement blessé et sur le point de mourir, par Myrrine et emmené au sanctuaire d'Asklepios à Argolide pour y guérir.

Pendant son séjour au Sanctuaire, Alexios fut identifié comme un descendant de Leonidas - celui qui possédait le pouvoir des dieux - par Chrysis, membre du culte de Kosmos, et enlevé. Il fut mis au secret et Myrrine fut piégé avec le corps d'un enfant similaire récemment décédé.

Notes

  • Le sexe du Misthios est défini par le joueur.
    • Le roman du jeu définissant Kassandra comme étant le Misthios canon, Alexios devient par conséquent le Deimos canon.

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+