FANDOM

AssassinsTemplarscomicIcon

Ahkbar (inconnue – 1808) était un mystérieux membre de la Confrérie libyenne des Assassins et un agent du sultan ottoman Selim III lors du XIXe siècle.

Biographie

En 1805, dans une taverne de Tripoli, Ahkbar et Edmund rencontrèrent Jan van der Graff afin de donner à l'agent de Napoléon des renseignements sur les entrées secrètes du palais du sultan, afin qu'ils puissent s'y infiltrer pour dérober le diamant en la possession du sultan. Plus tard, alors que van der Graff et son allié Solomon Bolden pénétraient dans le tunnel mentionné par Ahkbar, ils tombèrent dans une embuscade tendue par plusieurs hommes qui les attendaient. Durant le combat, Ahkbar, qui se révéla être un agent du sultan, poignarda Solomon dans le dos.

Van der Graff fut capturé, et Ahkbar s'occupa lui-même de son interrogatoire, qui assura au sultan que le belge n'était pas un Templier, contrairement à Bolden, et qu'il ne connaissait rien des véritables pouvoirs du Koh-I-Noor. Dubitatif, le sultan décida de garder van der Graff en vie, et le jeta dans la même cellule que Tavis Olier, qui entraîna par la suite le jeune homme dans la voie des Templiers.

En juillet 1808, Olier entendit dire que les Assassins venaient pour acheter l'artefact en possession du sultan. Afin de l'en empêcher, Olier et Graff attaquèrent les gardes qui leur apportaient la nourriture. Malheureusement, Olier fut contraint de se sacrifier pour permettre à Graff d'accomplir la mission.

Après s'être débarrassé de quelques gardes, le Templier parvint à gagner les appartements du sultan, où il découvrit qu'Ahkbar, qui était un Assassin, avait déjà empoisonné le sultan et prit possession du diamant, le légendaire Koh-I-Noor. Après avoir affirmé qu'il voulait trahir la Confrérie et garder le précieux diamant pour lui-même, Ahkbar tenta de l'utiliser pour créer des illusions, mais Graff parvint à voir à travers, et en suivant les pas d'Ahkbar, à discerner le vrai du faux. Parvenant ainsi à trouver le véritable Ahkbar, Jan vengea Solomon en plongeant son épée dans la poitrine d'Ahkbar, l'Assassin renégat que ses confrères ne regrettèrent pas.

Stream the best stories.

Get Disney+