FANDOM

AC4iconBFbookiconPiraticon

ACIV Edward Kenway Mémoire 20

Duncan Walpole assassinant Bramah

Abel Bramah (NC – juin 1715) était un pirate, capitaine du brick baptisé le Jacobite, ayant sillonné les Caraïbes dès 1714. 

Bramah arriva à Nassau vers janvier 1714. Le pirate Edward Thatch le méprisa dès le premier jour.[1] En juin 1715, son navire, alors qu'il longeait Cap Bonavista, à l'ouest de Cuba, fut prit d'assaut par une frégate de la Royal Navy, le HMS Intrigue. L'équipage du Jacobite parvint à abattre le mât de l'ennemi, mais le Bramah fut tué par l'Assassin Duncan Walpole, qui se trouvait à bord du navire de guerre britannique.[2]

Personnalité

"Autant dire qu’à part sa mère personne ne le pleurerait."
– Edward Kenway, suite à la mort de Bramah[src]

Bramah était un homme cruel et sans pitié, avec un goût certain pour le fouet et pour, comme il le disait, "faire d’un homme le gouverneur de sa propre île" – en d’autres termes, l’abandonner sur une île déserte. Il va sans dire que de telles punitions attisèrent la haine de l'équipage à son égard.[3]

D'autres pirates tels qu'Edward Thatch ne pouvaient le supporter.[1] D'ailleurs, ce dernier conseilla vivement son compère Edward Kenway de ne pas agir sous les ordres de cet homme.[3]

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+