Wiki Assassin's Creed

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
ACSiconACPLicon

ACS Abbaye de Westminster 2

Abbaye de Westminster

L'abbaye de Westminster est l'un des édifices religieux les plus célèbres de Londres, située dans le borough de Westminster.

On peut qualifier l’abbaye de Westminster d’église personnelle des monarques britanniques. Elle accueille le couronnement des rois et reines d’Angleterre depuis l’accession au trône de Guillaume le Conquérant, le jour de Noël 1066. Le plus beau cadeau de Noël de tous les temps.

Histoire[]

Lorsqu'Édouard le Confesseur parvint à chasser les Danois d’Angleterre au XIe siècle, il fit reconstruire une église saxonne dans le style roman afin de montrer sa gratitude à Dieu et au pape. Henri III, qui fut couronné bien plus tard, procéda à une nouvelle reconstruction, cette fois en style gothique, en hommage à Édouard le Confesseur. Afin de financer le projet, Henri puisa dans les caisses de l’État, ce qui ne fut guère apprécié. Le résultat des travaux est l’abbaye de Westminster telle que nous la connaissons. L’église est largement demeurée telle quelle depuis le XIIIe siècle.

Malgré son nom, l’abbaye de Westminster n’est ni une abbaye, ni une cathédrale, mais a le statut de 5 "Royal Peculiar" (qu’on peut traduire par "particularité royale"), ce qui signifie qu’elle relève de la Couronne et non de l’Église d’Angleterre[1].

En 1661, durant le couronnement du roi Charles II, il remarqua que le général George Monck parlait à un homme tenant une Pomme d'Éden, mais dut baisser la tête pour recevoir la couronne des mains de l'archevêque William Juxon. Il ne put en savoir plus[2].

De nombreuses personnalités furent inhumées au sein de l'Abbaye, comme Charles Darwin, Charles Dickens, William Gladstone et sa femme[1].

En 1868, la destruction de l'Abbaye fut planifiée par le Blighter Harrison Harley. Mais avant qu'il ne puisse mettre son plan à exécution, il fut kidnappé par l'Assassin Jacob ou Evie Frye et délivré à la police, sauvant l'édifice d'une destruction[1].

Galerie[]

Advertisement