FANDOM

Originsicon1

Éducation supérieure est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Des gardes ont volé les notes de Tefibi, qui contiennent aussi l'offrande de sa mère aux dieux. Tefibi demande à Bayek de l'aider à les retrouver.

Dialogues

  • Tjepou: Tefibi, tu finiras par me tuer.
  • Tefibi: Non, Mère, je vais être ton salut. Finies, les olives ! Finie, la misère de l'exploitation !
  • Tjepou: Fais attention à ce qui est devant toi, espèce de crétin. Au lieu de te fier au mirage que tu vois au loin.
  • Tefibi: Mais quel mirage, mère ! La tenue blanche du philosophe, et surtout, les drachmes...
  • Tjepou: Pour les gagner, il te faudrait le papyrus que tu as perdu ! Tu es sûr que c'était à cet endroit ?
  • Tefibi: Je te l'ai déjà dit ! On m'a pris ce papyrus !
  • Tjepou: Reconnais que tu l'as perdu !
  • Tefibi: On me l'a pris, Mère. Ne t'en fais pas, je vais le récupérer. J'ai seulement besoin qu'on me vienne en aide !

Bayek aborda mère et fils.

  • Tjepou: Medjaÿ ! Nous avons besoin de ton aide... Mon idiot de fils a glissé mon offrande dans son papyrus et il l'a perdu. Je ne peux pas vendre mon huile sans avoir rendu grâce !
  • Tefibi: Je ne l'ai pas perdu. Les gardes l'ont pris. Ce papyrus est toute ma vie, Medjaÿ !
  • Bayek: Ces gardes doivent être châtiés.
  • Tefibi: Ce papyrus contenait mes notes ! Ces chiens l'ont jeté dans un bateau.
  • Bayek: Je vais m'en occuper, Tefibi. Et je retrouverai ton offrande, petite mère.
  • Tjepou: Je suis inquiète, Medjaÿ. Les gardes n'ont pas encore oublié ce qu'a fait Tefibi.
  • Tefibi: Je vais trouver un autre chemin, Medjaÿ. Ne crains rien.

Bayek localisa la felouque des gardes au milieu du lac Maréotis.

  • Bayek: Ce doit être le bateau dont parlait Tefibi. Je vais devoir me faufiler discrètement.

Bayek élimina les gardes.

  • Bayek: Ces gardes auront compris qu'ils ne doivent plus ennuyer Tefibi.

Bayek récupéra le papyrus sur l'un des gardes.

  • Bayek: Voilà le papyrus... et l'offrande. Tefibi et Tjepou seront contents.

Bayek rendit le papyrus à Tjepou.

  • Tefibi: Je vais enfin leur prouver que mon esprit égale le leur.
  • Tjepou: Arrête avec ces bêtises ! Les Grecs ne voudront jamais de toi !
  • Tefibi: Tu te trompes ! Je serai bientôt philosophe !

Tefibi s'en alla.

  • Bayek: Ton offrande. Tu peux retourner vendre ton huile d'olive.
  • Tjepou: Je passe ma vie à m'inquiéter pour lui. C'est difficile à comprendre, quand on n'a pas eu d'enfant.
  • Bayek: Laisse faire Tefibi. Tout se passera bien.

Plus tard, Tefibi pouvait être trouvé sur les quais.

  • Tefibi: La caverne existe vraiment ! Pour une drachme, moi, le grand philosophe Tefibi, je vous y conduirai ! Approchez ! La visite platonicienne d'Alexandrie ! Pour quatre oboles, je vous montrerai le tombeau de Platon ! Découvrez la méthode socratique ! Moi, Tefibi, grand philosophe, je vous l'enseigne en quatre leçons ! Tefibi le Grand apporte toute les réponses pour mener une vie prospère ! Mangez cette plante couverte d'huile et découvrez le véritable sens du cosmos. Seul le grand Tefibi illumine votre esprit aussi facilement ! Découvrez les trois points de Pythagore ! Les triangles font la rondeur du monde.

Bayek reparla à Tefibi.

  • Tefibi: Medjaÿ ! Mère n'écrase plus d'olives jour et nuit... grâce au grand philosophe Tefibi. Et grâce à toi, et à mon papyrus ! Je t'offre la visite platonicienne ?
  • Bayek: Une autre fois peut-être.

Conséquences

Bayek récupéra le papyrus de Tefibi et l'offrande de Tjepou.

Stream the best stories.

Get Disney+